Portraits


Eric Grivel - Président du BAG



Eric, peux-tu te présenter ?

Aller on y va. Né à Genève en 1956, école primaire aux Grottes puis à Cointrin suivi du cycle d’orientation à Budé où j’ai plus brillé à la récréation en écoutant les Ten Years After, Rolling Stones, Led Zeppelin, Deep Purple et autres Pink Floyd qu’en étudiant, ce qui m’a amené à faire un apprentissage de commerce pour faire une carrière riche en divers métiers comme acheteur, banquier, entrepreneur aux USA et enfin directeur commercial à la Poste Suisse.

Sur le plan familial, j’ai deux enfants dont mon fils Julien qui est prof de sport en Oregon (USA) et ma fille Allyson, qui travaille à Genève dans la finance et qui est maman de deux enfants avec qui j’ai le bonheur de partager mes mercredis et plus .

Mes hobbys sont bien évidemment le Blues mais aussi le rock et tout ce qui me fait du bien.

Mes goûts sont en ce domaine très éclectiques. J’ai joué de la batterie dans mon premier groupe, puis du piano et de la guitare d'accompagnement pendant plus de 20 ans avec un groupe de reprise, puis depuis quelques années maintenant je fais de la guitare et du chant avec mon dernier groupe. Enfin j’ai réalisé un CD avec 15 chansons de ma composition (textes et musique) dans lequel je me suis amusé à faire tous les instruments.

Aujourd’hui retraité, j’habite à Sézegnin où je passe une grande partie de mon temps à faire vivre le BAG, qui je l’espère va continuer à avoir de plus en plus de succès.

Le BAG et toi ?

Je ne fais pas partie des premiers membres. J’ai découvert le BAG en 2011 en venant voir des concerts puis j’ai découvert les jam-sessions. Je venais quand je pouvais (je travaillais encore beaucoup jusqu’en 2021) et me mettais au piano quand cela était possible. Malgré de nombreux concerts avec mes différents groupes, je trouvais cette scène particulièrement intimidante car c’est très certainement un des rares endroits à Genève qui offre cette atmosphère, une scène pro et un backline complet avec un ingénieur du son professionnel.

En novembre 2019, un pote de musique me propose de me présenter comme candidat à la présidence du BAG qui risquait à ce moment de fermer ses portes. Ce n’était pas du tout dans mes plans, mais encouragé par mon entourage, j’y suis allé avec une vision et des mesures claires et voilà, je pense que vous connaissez la suite. On a un comité bénévole fantastique et je rêve d’un BAG solide, installé et connu à Genève comme « The place to be »

Mes valeurs : Respect, Partage, Responsabilité, Courage


                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017


Powered by Wild Apricot Membership Software